Auguste Renoir : figure emblématique des impréssionnistes

Un des grands peintres ayant mis en valeur le mouvement impressionniste fut bel et bien Auguste Renoir. Cet homme, doté de grand talent reconnus du monde entier, fut vraisemblablement un grand artiste.

auguste-renoir.jpg

En effet, ses œuvres sont toutes belles tant les unes que les autres, et lorsqu’on les admire, elles arrivent à faire ressortir en nous des émotions telles que l’on ne peut s’empêcher de saluer le grand talent d’Auguste Renoir. Plongeons-nous un instant dans la vie passée de ce grand artiste, talentueux et regretté. Par la suite, faisons le tour de ses œuvres les plus célèbres.

Qui était Auguste Renoir ?

Auguste Renoir était un peintre français qui à vu le jour à Limoges le 25 février 1841. Il fut père de quatre enfants et à été nommé Chevalier, Officier et enfin Commandeur de la Légion d’Honneur. Il est concentré sur son activité d’artiste-peintre, et il préférait le style impressionniste. Ce sont les œuvres de Raphael qui influence énormément Auguste Renoir. Il fait partie des plus grands artistes peintres de la France. Il aime surtout peindre des portraits et des femmes dévêtues. Au bout d’une bonne soixantaine d’années en tant que peintre, on peut compter plus de 3500 tableaux à son actif. Il meurt à l’âge de 78 ans le 3 décembre 1919.

Les œuvres célèbres de cet artiste de renom

Quelles sont les œuvres les plus célèbres d’Auguste Renoir ? Comme nous l’avons vue, elles sont très nombreuses, mais celles qui sont les plus connues sont par exemple les « Jeunes Filles en noir », « La Loge », « La Grenouillère » ou encore « Les Deux Sœurs » et « Le Déjeuner des Canotiers ».

la-grenouillere.jpg

Toutes les œuvres d’Auguste Renoir sont exposées dans des musées différents, on peut trouver quelques-uns d’entre eux dans le Musée d’Orsay par exemple.

Author: Hilal

Share This Post On