Manaa Toulouse : quelles sont vos chances d’être accepté ?

Le manaa ou Mise à Niveau en Arts Appliqués est une année d’étude avant le baccalauréat pour diriger les élèves à entrer dans une école d’art. Faire une manaa Toulouse vous donne des chances à s’intégrer dans des grandes écoles en art pour plus tard. Pour être accepté à suivre une manaa Toulouse, l’élève doit avoir une bonne note scolaire, une bonne conduite,  il doit obtenir le diplôme de baccalauréat ou bien un diplôme équivalent à un niveau de terminale. Toute personne comme les salariés pourront s’inscrire et suivre le programme de manaa Toulouse.

Présentation de la manaa Toulouse

manaa-toulouse.jpg

La manaa Toulouse forme des élites dans le domaine artistique. La manaa Toulouse ouvre ses portes à toute personne qui veut s’inscrire pour cette formation et même pour les salariés. Le programme en manaa Toulouse existe en trois parties à savoir le programme en Arts Plastiques comprenant 4 matières dont l’histoire de l’art, le dessin analytique, le croquis modèle s vivants et la couleur ; ensuite les Arts Appliqués qui comprennent la communication visuelle graphique et le design, l’espace, la mode, les produits et enfin les matières Générales dont français et sciences humaines, la langue vivante et les sciences appliquées.

Tous les critères de sélection

tous-les-criteres-de-selection.jpg

Les critères de sélection pour la manaa Toulouse sont stricts. Le dossier scolaire de l’élève sera étudié minutieusement. Pour les établissements publics, la moyenne exigée est de 14/20. Les jurys tiennent en compte les parcours scolaires de l’élève comme son assiduité, son comportement, sa valeur de son travail en général. Les formations dans une manaa Toulouse exigent de la rigueur et de la détermination. C’est pour cette raison que les critères de sélection demandent des conditions fiables pour les formateurs car le métier d’art exige du talent et une bonne imagination pour aboutir à de bon résultat.

 

Author: Hilal

Share This Post On